Image de Lydia Torrey

FAMILLES D'ACCUEIL

Comme beaucoup d'association, nous luttons au quotidien contre la maltraitance et l'abandon des animaux!

Il nous arrive parfois de recueillir des animaux soit suite à des enquêtes de maltraitance soit parce que le propriétaire, pour différentes raisons, ne peut plus le garder. Pour leur éviter un passage en refuge ou de tomber entre de mauvaises mains, nous souhaiterions constituer un réseau de familles d'accueil que nous pourrions contacter au besoin.

Etre famille d'accueil c'est quoi ?

Etre famille d'accueil c'est avoir du temps, de l'énergie, de l'amour et de la place à donner à un animal dans le besoin et ce, pour une durée parfois inderterminée. 

Pour quels animaux ?

 Chiens, chats, NACS (lapin, hamster, furet...).

L'association prend-elle à sa charge les frais de l'animal en famille d’accueil ?

La primo vaccination, l'antiparasitaire, l'identification ainsi que la nourriture (+ litière pour les chats) sont pris en charge par l'association.

Les familles d'accueil ne prennent pas uniquement en charge des chatons ou des chiots mais parfois des animaux plus âgés, qui peuvent avoir des soucis comportementaux suite à des cas de maltraitance par exemple. Il faudra donc redoubler de patience et de calme.

Libre à vous de nous indiquer sur le formulaire ci-dessous vos "critères".

Ensemble, nous pouvons les aider !

adoptants

Notre association est régulièrement en contact avec différents refuges de la région Toulousaine qui débordent malheureusement d'animaux en attente d'une famille pour la vie. Plusieurs de nos bénévoles ont des contacts directs avec ses associations et seront à même de vous renseigner sur les chiens/chats/nacs à l'adoption ou, au minimum, vous donner le contact de la personne en charge des adoptions.

Il arrive également que nous récupérions et placions directement en famille d'accueil des animaux suite à des enquêtes maltraitance ou abandons, n'hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer !

Image de Ludemeula Fernandes